C&H 128 version électronique - Mars 2019
Journal C&H 128, (Envoi Mail), 36 pages.
délai de livraison : entre 3 et 5 jours ouvrés
Edito : Carole Kohler
Curieux mois de février qui voit bondir le thermomètre, bourgeonner les arbres et fleurir les jardins !
Comme un appel du printemps qui nous appelle à faire éclore les projets, sous les rayons de la confiance, de l’espoir et d’un possible réalisable.
Alors ce numéro est porteur de bourgeons qui ne demandent qu’à évoluer et aboutir aux fruits et aux fleurs.
C’est tout d’abord la perspective de notre Assemblée Générale annuelle qui permet de porter un regard sur l’année passée (rapport moral et rapport financier) mais aussi sur les semences à arroser, ou encore à semer, et les récoltes envisagées. Une grande plantation qui retient particulièrement notre attention, ce sont bien sûr "les Journées de la Cithare en avril 2020" où nous vous espérons nombreux à En-Calcat.
C’est aussi le Fonds-Partitions qui sort de terre, bien décidé à pousser grâce au défrichage d’un certain nombre, à un arrosage attentif, et l’espoir que les boutures vont prendre.
Pour sa part, le Fonds-Cithares poursuit son chemin : nombreux ont été les messages de bienvenue pour cette naissance, parfois des incompréhensions que nous allons tenter de lever dans ce numéro.
Et comme un fil rouge, Odile Berthie continue de nous faire cheminer avec elle dans sa réflexion « Musique et Bible ». Son article trouve un écho bien heureux avec la mythologie et la poésie sous la plume de Danièle Lorho, et avec un texte émouvant de Bernadette Espinasse évoquant sous forme poétique un tracé bien personnel. Il est bon de relire que les bienfaits de notre instrument remontent dans la nuit des temps.
Vos témoignages, réflexions et expériences enrichissent ce numéro. Adèle Coué attire notre attention sur une nouvelle publication de Catherine Weidemann. Dans un esprit généreux de collégialité, les partitions sont proposées par notre association partenaire Cithare Romandie qui nous partage deux œuvres de compositeurs suisses.
Enfin, le groupe Partitions présente sa réflexion de ces derniers mois sur les codes de nos partitions. Le CA a pris la balle au bond pour avancer résolument dans un esprit de co-construction et de co-réflexion avec chacun d’entre nous.
Merci à tous ces auteurs citharistes qui font vivre notre Journal de liaison.
Joyeux Printemps à vous, que vos instruments résonnent de cette joie du jour qui grandit et des jardins qui fleurissent !