C&H 144 version électronique - Mars 2023
Journal C&H 144, (Envoi Mail). 28 pages
délai de livraison : entre 3 et 5 jours ouvrés
EDITO Carole Kohler
Je vous invite dans ce numéro à un voyage avec votre instrument vers d’autres horizons. Ce voyage n’est pas comme les autres, le jour se lève, la brume se dissipe, de loin en loin je perçois de nouveaux paysages et je distingue de plus en plus finement des plantes, et il me semble qu’elles chantent ! je me laisse séduire par cette aventure musicale, qui me plonge dans une autre réalité, je perçois presque leur odeur, si caractéristique des arbres, pierres et plantes humides du lever du jour. C’est de bonne augure, mes mains se préparent, je les sens capable de jouer en symbiose. Mon cœur se prépare à cet instant de communion comme une fleur qui va éclore, qui livre son fond secret…
Les notes vont danser, je suis plongée dans la mélodie, et j’entre dans une harmonieuse résonance.
Où suis-je ? Chez moi ? Ailleurs ? Je me sens immergée dans un monde végétal qui déploie à profusion ses couleurs et ses senteurs. C’est un jardin extraordinaire, où je peux voir chaque fleur et sentir dans mon être ce qu’elle évoque pour moi. C’est un jardin qui naît grâce aux fleurs qui recouvrent leur beauté et leur nom… Chacune donne toute la mesure de sa magnificence, autant de pétales et de perles qui rivalisent de grâce. C’est maintenant vous qui irradiez de ce je ne sais quel éclat et élégance dans ce temps musical serein. Grâce à ma cithare devenue confidente et amie, me voilà hors du temps, dans une éternité paisible qui me permet de rendre grâce pour le travail des frères d’En Calcat qui permettent ce voyage.
Je reste méditative et c’est tout naturellement que je saisis la deuxième partition… Méditation 1. Ma fenêtre est ouverte comme une invitation à la plénitude : Les rais de soleil se teintent de couleurs annonçant la pluie, un parfum de fleurs entre par bouffées… dehors une pie lisse ses plumes, ses gazouillis intermittents rendent plus silencieux encore l’intérieur de ma pièce… je me suis envolée… vers l’Alsace avec Jean Hurter, peut-être même que ma pie est devenue cigogne.
Bon voyage dans cette passion du cœur et des sens, ouvrant sur le mystère de l’univers !