C&H 153 version papier - Juin 2025
Journal C&H 153, (Envoi Postal). 16 pages
délai de livraison : entre 3 et 5 jours ouvrés
Edito - Carole Kohler
Ce premier semestre 2025 a vu s’élaborer deux chantiers associatifs de grande envergure : la refonte de nos statuts et du règlement intérieur, validée par notre assemblée générale du 14 juin 2025, ainsi que la création de deux nouveaux espaces qui, nous l’espérons, favoriseront des relations plus dynamiques avec vous et entre nous. Ce tournant pour notre journal de liaison est également marqué par cette nouvelle mise en page que je découvre avec vous, ainsi qu’un concours d’arrangement. Un vent frais souffle sur notre association !
Dynamisme et innovation
La transmission d’informations sur les expériences des citharistes ne peut être l’affaire de quelques-uns seulement. Elle devrait être un état d’esprit collectif, un souffle partagé qui traverse tous les adhérents. Transmettre, prendre la parole, avoir envie de prendre la plume ou d’échanger avec d’autres citharistes… Oui, pourquoi pas vous aussi ?
Choisir d’innover passe souvent par le choix de s’unir davantage.
Dans ce numéro de juin, un premier espace s’ouvre pour vous donner la parole : Le Jardin des Partages, pour échanger une heure ensemble en visioconférence, sur les sujets que chacun souhaite apporter, toujours dans la bienveillance, l’accueil, la curiosité, et peut-être aussi avec une touche d’humour. Christine de La Forest et Catherine Weidemann animeront ce jardin prometteur.
Le chemin de l’innovation se construit en marchant, en osant oser, avec un droit fondamental à l’essai et à l’erreur ! Nous espérons que ce nouvel espace insufflera son dynamisme et contribuera à créer de nouvelles relations entre adhérents. Nous vous présenterons dans le numéro de septembre un autre espace d’écriture et d’échanges : Les Journalistes relais.
Ce numéro de juin accueille également une partition de Laurence Perrenoud. C’est un autre souffle f rais qui traverse notre association, et dont nous nous réjouissons. Une belle partition pour deux instruments que vous aurez certainement plaisir à jouer.
Encore de GROS MERCIS sincères à tous ceux qui ont travaillé dans l’ombre tout au long de ce semestre pour faire naître ce dynamisme et ce souffle nouveau !
La parole est à vous !