laboutiqueducithariste.fr

Association Les Amis de la Cithare

Mon compte

Panier  
Effectuer la commande
  • Accueil
  • Les Partitions
    • Jacques BERTHIER
    • Frère Jean DE LA CROIX
    • François DUGENET
    • Père Pascal GAUDERON
    • Maguy GERENTET
      • * Méthodes
      • * Recueils de compositions
      • * Recueils de transcriptions
    • Marcel GODARD
    • Elide SIVIERO
    • Catherine WEIDEMANN
      • * Recueils de pièces originales
      • * Hildegarde de Bingen
      • * Arrangements Chants populaires du monde
      • * Partitions pour débutant
      • * Godspels et spirituals
      • * Arrangements Musiques sacrées
      • * Méditation
  • Méthodes et Matériel didactique
    • Méthodes et Techniques instrumentales : En chemin vers ton jeu, Pas à Pas...
    • Improvisation
    • Théorie musicale - Bases
    • Accorder un Psaltérion
  • Accessoires & Cordes
    • Accessoires
    • Les Cordes
    • Transferts Psaltérion 12/7 et Cithare 7/7 d'En Calcat
  • Les CD
    • CD Association des Amis de la Cithare
    • CD Maguy GERENTET
    • CD Catherine WEIDEMANN
  • Journal C&H au numéro
    • Journal C&H version électronique
    • Journal C&H version papier
  • Don et Adhésion en ligne
  • Dons et Ventes d'instruments d'occasion
    • Dons d'instruments et accessoires
    • 03 Psaltérion 12/7 En Calcat
    • 09 Psaltérion 12/7 En Calcat
    • 11 Psaltérion 12/7 En Calcat
    • 25-06 Psaltérion 12/7 En Calcat
    • 25-10 Psaltérion Pentatonique Panetti
    • 25-12 Psaltérion 12/4 En Calcat
    • 04 Psaltérion 12/4 En Calcat
    • 05 Psaltérion 12/4 En Calcat
    • 06 Psaltérion 12/4 En Calcat
    • 16 Cithare 6/7 double corde Hopf (100/6)
    • 13 Cithare 6/7 sans modulateur
    • 14 Cithare 6/7 sans modulateur
    • 12 Cithare à archet Luthier TOUSSAINT (2012-1)
    • 07 Support à roulettes pour Psaltérion
    • 08 Support sans roulette pour Psaltérion
    • VENDU 25-09 Psaltérion 12/7 En Calcat
    • VENDUE 25-08 Cithare 7/7 Salomon
  • BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE
    • LEGISLATION ET MUSIQUE
      • Bonne Pratique : La photocopie C&H 124
      • Le respect du droit d'auteur- C&H 123
    • PARTITIONS, ECRITURE MUSICALE
      • Tableau partitions parues dans les C&H
    • TRANSMETTRE - NOS PROFESSEURES
      • A l'école de la Cithare avec M. GERENTET C&H 146
      • Laisse vibrer ton âme avec ta Cithare C. WEIDEMANN- C&H 146
    • CREER - LE PSALTERION ET SES FONDATEURS
      • Un compagnonage discret - C&H 133
      • Hommage au Frère Frédéric - C&H 129
      • Hommage à Frère Pascal Pezzi - C&H 127
      • Père Hermann Oberson - C&H 121
      • Hommage au Père Patrice - C&H 120
      • Qui était Soeur Pauline Duc - C&H 117
      • Père Jean de la Croix Kaelin - C&H 117
    • GROUPES LOCAUX ET REGIONAUX
      • Créer 1 gp Rég. ou thémat. - C&H 117
      • Gp Locaux - 6 C&H
      • Gp Régionaux - 6 C&H
    • GROUPES THEMATIQUES
      • Gp thémat. : Diagrammes - C&H 117
    • PRESENCES, CITHARE EN VIES
      • En prison -2 C&H
      • En école - C&H 142
      • En EHPAD - C&H 132
    • TEMOIGNAGES
      • Témoignages
      • Cithares au monde - 2 C&H
      • Hommage Sr MT HOLDER - C&H 119
    • ASSOCIATIONS PARTENAIRES
      • Cithare Romandie - 2 C&H
      • Citharistes de Mulhouse - 2 C&H
    • AUTRES PRATIQUES INSTRUMENTALES - 2 C&H
  • Contact
  • Accueil
  • Accessoires & Cordes
  • Transferts Psaltérion 12/7 et Cithare 7/7 d'En Calcat

Transferts Psaltérion 12/7 et Cithare 7/7 d'En Calcat

Cliquez sur les images pour accéder aux documents imprimables

Articles gratuits

Pourquoi ce transfert 

Une corde produit le meilleur son lorsqu‘elle est jouée en son milieu.


C‘est pourquoi il est préférable de jouer les accords à la hauteur des ouïes, près du lutrin.


Les indications des accords situées près du cache, en bas de l’instrument, sont alors masquées par les mains en train de jouer.


Ce transfert des accords a été conçu pour faciliter l’orientation sur un psaltérion 12/7 fabriqué par les ateliers d’En Calcat. Il peut également être utilisé pour une cithare 7/7 d’En Calcat.

Marche à suivre


1. Imprimer sans ajustement de la zone d’impression.


2. Couper les deux parties du transfert à l‘intérieur du trait.


3. Placer le premier transfert sous les accords.


4. Le Positionner sous les cordes correspondant aux accords, au-dessous des chevilles des deux cordes aiguës, sur une ligne horizontale.


5. Ajuster précisément la position du transfert, en étant bien assis au centre de l‘instrument. Le nom de chaque accord doit être aligné avec le milieu des sept ou huit cordes.


6. Coller le transfert aux deux extrémités avec un petit morceau de papier adhésif (scotch).


7. Répéter la même procédure pour le deuxième transfert.

Mentions Légales Conditions générales de vente Mon Compte
Queue is empty
-- / --