CONCLUSION ECRITURE & CODIFICATION DES ACCORDS - C&H 133
Conclusion de la réflexion sur « L’écriture et la codification des accords »Carole Kohler et le CA - C&H 133;,hVous connaissez peut-être ce conte soufi intitulé « La cithare du bonheur1». Il retrace...
Posté le 05/01/2025
Voir plusLES POINTS & BATONNETS DANS L'ECRITURE DES PARTITIONS - C&H 131
Les points et bâtonnets dans l’écriture des partitionsGroupe de rédaction - C&H 131;,n;,nAu regard de l’histoire, l’objectif de cet article est double :kjlj • Dans un premier temps,...
Posté le 05/01/2025
Voir plusDEBAT RELATIF AUX CODES D'ECRITURE - C&H 128
Le débat relatif aux codes d’écriture pour citharesPropositions du CA - C&H 128En préambule, le CA remercie chaleureusement le groupe Partitions pour sa remarquable contribution apportant un éclairage historique sur...
Posté le 05/01/2025
Voir plusPETITE HISTOIRE DES CONTREBASSES DU PSALTERION - C&H 127
Petite histoire des contrebasses du psaltérion 12x7Maguy Gérentet - C&H 127Ceux qui achètent un psaltérion 12x7 ne s’en rendent pas forcément compte au premier coup d’œil…mais après...
Posté le 05/01/2025
Voir plusECRITURE MUSICALE - C&H 126
ECRITURE MUSICALE & BASSES-CONTREBASSESAnalyse à partir du "Veni redempor gentium"Catherine WIEDEMANN - C&H 126La lutherie et la codification des basses et contrebassesLes systèmes de notation pour cithare ont cherché à...
Posté le 05/01/2025
Voir plus2 ECRITURES POUR UNE MEME MUSIQUE - COMMENTAIRES - C&H 125
2 écritures pour une même musique… commentairesA-M Dey Chanelet et E. Bouquin - C&H 125Suite à la première pierre posée officiellement lors de l’annonce du coup d’envoi du groupe thématique...
Posté le 22/12/2024
Voir plusREPONSES A DIVERS QUESTIONS DE NOTATION - C&H 125
Réponses à diverses questions de notationMaguy Gérentet - C&H 125Pourquoi l’orientation Paysage ?Comme pour les partitions d’orgue dont le pupitre est relativement éloigné, pour aider à la lecture des...
Posté le 22/12/2024
Voir plus