Quelques retours du bilan de fin de weekend :
MA "Joie de jouer ensemble, de découvrir une partition facile et de la jouer".
JB "J’ai adoré tout, toutes les idées qu’on s’est donné, c’était tellement riche ce que chacun a apporté".
FD "J’ai trouvé ce que je cherchais: de l’imprévu, un chemin qui se dessine devant moi. Mon cheminement a été redynamisé".
AM "Emballée, j’ai particulièrement aimé l’association Visuel/cithare avec le tableau" et le conte sur une improvisation cithare, je serais ravie de recommencer cette expérience".
EV "J’ai aimé l’ambiance du groupe. J’ai découvert l’improvisation sur le Pentatonique. Je manque de confiance pour continuer".
JD "J’ai été touchée par l’écoute bienveillante qui m’a mise en confiance pour pouvoir me lancer dans cet exercice d’impro avec le visuel tableau et par les retours constructifs qui me donnent des pistes pour retravailler plus loin".
Ce bilan a aussi fait ressortir des choses à élaborer, à améliorer, à partager :
Nous étions d’accord pour que chacun, s’il le souhaite, travaille un morceau personnel de son choix, à partager au groupe, dans le but d’améliorer son jeu, vaincre petit à petit les barrières qui peuvent nous restreindre (timidité, manque de confiance, autodévalorisation…) et de s'enrichir de la vision que peuvent avoir les auditeurs de notre jeu et de notre interprétation.
Nous avons également la possibilité de présenter aux autres des projets personnels non abouti pour recevoir d’éventuels conseils du groupe, profité de sa dynamique Des membres demandent des partitions "faciles" pour se mettre dans le bain en début de session, le nom d’Oberson revient souvent.